750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CUISINA
7 août 2014

pizza a la machine (robot)

bonjour

je vous conseille vivement cette recette que je fais régulierement et elle est trés bien

350gr de farine de blé (moi j'utilise la farine spécial pizza t444)

un sachet de levure seche 

200ml de liquide(moitié eau +moitié lait)

1c à café de sel 

 1 cà soupede l'huile d'olive

préparation :

  1. si c'est à la machine:

veuillez commencer à mettre la moitié du liquide dans le fond de votre bol et mettre la levure

rajouter la moitié de farine et le sel(le sel ne doit pas se mélanger avec la levure)

ensuite remettre le reste du liquide et le reste de la farine(transvaser)

mettre le robot en marche avec le crochet pour la patelaisser qques minute jusqu'à que le melange soit bien pris

à la fin rajouter l'huile d'olive

2.si c'est à lamain :

vousmettez tous les ingrédient en meme temps et vous mélanger à la main mais faites attention à ce que le sel ne touche ou ne semélange pas avec la levure

NB:

si vous avez de la levure fraiche ,vous doublez le poids du sachet

moi le sachet que j'utise est entre 5 à 6 grammes

et honnetement je préfere la levure séche c'est plus pratique

enfin chaqun sa façon de faire

essayez la recette et dites moi ce que cous en pensez

en ce moment je suis à la recherches des reettes de glace à la sorbetiére 

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINA
Publicité
Archives
Publicité